Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Variant Delta: pris de court, Macron envisage de nouvelles mesures, conseil de défense à l'Élysée

En France, le gouvernement défend ce mercredi 21 juillet dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale son projet de loi d’urgence instaurant un passe sanitaire pour les bars, restaurants, transports ou centre commerciaux, mais aussi l’obligation vaccinale pour les soignants. Mais face à l’explosion du variant Delta, ça ne sera pas suffisant dans l'immédiat et l’exécutif envisage désormais de nouvelles mesures. Ce sera l’objet d’un Conseil de défense sanitaire ce 21 juillet au matin à l’Élysée autour d’Emmanuel Macron.



Avec le tour de vis annoncé par le président il y a 10 jours, le gouvernement pensait pouvoir ranger son tournevis. Mais le voilà pris de court par l’explosion du variant Delta : 18 000 cas en 24 heures, 150% d’augmentation en une semaine : « du jamais vu », s’est alarmé ce mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.
 
Au point qu’Emmanuel Macron et le gouvernement doivent une nouvelle fois plancher sur des mesures rapides pour contenir la flambée, alors que la vaccination est encore insuffisante et que le passe sanitaire pour les bars, restaurants ou centre commerciaux ne s’appliquera qu’au mois d’août.

RFI

Mercredi 21 Juillet 2021 - 09:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter