
Le gouvernement du Sénégal a annoncé qu’il va bientôt mettre sur la table plusieurs licences de télécommunication, et l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) veut s’attacher les services d’un consulant pour ce qui est de l’attribution des différents marchés. Toutefois, parallèlement à cette quatrième licence, « l’Artp, qui a reçu de Sotanel, Tigo et Expresso des demandes pour la 4G". L'ARTP envisage de reconduire le même procédé : "concocter un bon cahier de charge qui va lier l’opérateur pour le plus grand bénéfice du consommateur », révèle le journal « Libération » dans sa parution du jour.
Cela permettrait, poursuit le journal, d’éviter que ces « gagneurs de sous avides » concentrent le gros de leurs forces là où ils peuvent se faire le maximum d’argent et zapper nombre de coins du pays où le téléphone et l’internet sont des « denrées » inaccessibles.
Par ailleurs, dans cette volonté de vendre plusieurs nouvelles licences de télécommunication, l’ARTP, selon les mêmes sources, veut aussi satisfaire la demande de sociétés du privé qui veulent investir dans les infrastructures de téléphonie, qu’elles loueront aux opérateurs de téléphonie classique. Il est ainsi prévu de faire l'audit du service des opérateurs.
Autres articles
-
Révision du code pétrolier de 1989 : le bonus et la redevance introduits dans le nouveau code
-
Appel d’offres du projet «Scaling Solar» : le prix de l’électricité passe à 25F Cfa le KWH
-
La Sonatel à un nouveau DG : Sékou Dramé remplace Alioune Ndiaye
-
Exploitation du pétrole sénégalais : découvrez tout sur le contrat liant le Sénégal et Total
-
L'ANSD annonce un taux de chômage de 15,7% au Sénégal : les femmes sont les plus touchées