Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



(Vidéo) Foot-CM-Groupe H: Espagne vs Honduras: Villa remet l'Espagne dans le droit chemin

Dans un match où non seulement la victoire, mais également la différence de buts, étaient importants, l’Espagne s’est imposée 2-0 face au Honduras, avec un doublé de son buteur David Villa. Tout se jouera lors de la dernière journée.



Battus à la surprise générale par la Suisse lors de son match d’ouverture, le champion d’Europe n’avait pas le choix au moment d’affronter le Honduras : il fallait s’imposer, et si possible avec le plus grand écart possible en cas d’égalité à trois. La mission a été parfaitement accomplie dans un match dominé de la tête et des épaules par les Espagnols, qui ont d’entrée de jeu imposé une terrible pression aux Honduriens. Très actif sur le front de l’attaque, alors que Torres semblait plus effacé, Villa allumait la première cartouche d’une frappe sur la barre (7e). C’était sur un nouvel exploit que le futur joueur de Barcelone ouvrait la marque. Parti de la gauche, Villa repiquait dans l’axe pour marquer d’une frappe du bout du pied croisée dans la lucarne opposée (1-0, 17e).

L’Espagne ne stoppait pas pour autant sa domination, avec notamment un Navas très remuant sur son côté droit. Après la pause, c’était Villa qui faisait à nouveau la différence sur une remise en retrait du Sévillan, à l’issue de laquelle il effectuait une frappe légèrement déviée des 20 mètres qui se terminait sous la barre de Valladares (2-0, 51e). Comme le Portugal plus tôt dans la journée, l’Espagne pensait dérouler avec le pénalty logique obtenu dans la foulée par Navas, mais Villa manquait le cadre (62e). Les occasions se succédaient et Fabregas tout juste entré en jeu, dribblait le gardien mais ne parvenait pas à conclure en raison du retour de Figuerao sur sa ligne (66e). Combattifs à l’image de ce dernier tacle devant Villa qui s’apprêtait à enfin signer son triplé (86e), les Honduriens maintenaient l’écart jusqu’au bout. Cela provoquait néanmoins une deuxième défaite pour eux, ce qui sauf miracle, mettra fin à leurs espoirs d’aller au prochain tour. Pour l’Espagne, il faudra probablement battre le Chili au minimum pour aller au prochain tour, et suivre de près le score de Suisse – Honduras dans le cas contraire.

Papa Mamadou Diéry Diallo avec Foot01.com

Lundi 21 Juin 2010 - 20:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter