Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Violation de la loi sur le tabac: la Tfm menacée de plainte



Violation de la loi sur le tabac: la Tfm menacée de plainte
La ligue sénégalaise contre le tabac a dénoncé les violations répétées, dans les média, de la loi sur le tabac en ce qui concerne la publicité. Les responsables ont annoncé une plainte contre la Télévision futur média (Tfm) et Evenprod, dès la semaine prochaine.
 
Djibril Welé, secrétaire exécutif de la Listab, accusé la Tfm et Evenprod d’avoir fait la publicité indirecte à travers la série Mœurs, la Brigade des femmes. « Cette publicité est interdite par la loi 2014 à son article 9 », rappelle-t-il.
 
« Nous avons, en tant que société civile, à plusieurs reprises, alerté le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA). Nous avons reçu Marodi Tv, en présence de l’Association des juristes sénégalaises (Ajs). Nous avons alerté la Tfm,  avec une mise en demeure, en leur demandant de cesser immédiatement, mais le canal diffuseur persiste », explique M. Welé.
 
Après les révélations faites par le journal Libération qui dans son édition du 23 janvier faisant état d’un surdosage des cigarettes commercialisées au Sénégal par Philippe Moris avec sa marque Malboro, selon M. Welé, les résultats montrent que ces compostions dépassent largement la composition retenue comme norme européenne.
 
Djibril Welé a lancé un appel à l’Etat par rapport à la signature des décrets. Il a révélé qu’il y a un décret qui dort depuis deux mois sur la table du chef de l’Etat et qui n’attend qu’une signature.


Vendredi 31 Mai 2019 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter