Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite au CICES : Barthélémy Dias et Sonko rendent hommage à Fadilou Keïta, "otage d'un régime dictatorial"



Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a visité cet après-midi le Salon International de l'élevage au CICES, en compagnie de membres de son cabinet et du Conseil Municipal sur invitation de l'ADAM (Alliance pour le développement et l'amélioration des races).

Considéré comme un secteur des plus prometteurs et salvateurs, l'ensemble des éleveurs enregistre, selon lui, une grande évolution dans les recherches, en témoigne la diversité des espèces et produits pour un avenir sûr et plus écologique.

M. Dias dit être ravi d'y être avec "son frère" et ami Ousmane SONKO, tout aussi préoccupé, mais optimiste pour l'intérêt de l'élevage.
"Nous avons rendu un vibrant hommage au Pdt Fadilou Keita (Président des éleveurs) présentement ôtage d'un régime dictatorial. 
Nous avons aussi profité de cette tribune pour inviter tous les éleveurs à participer du 1er au 6 Mai 2023 au Forum mondial de l'Économie Sociale, solidaire et circulaire", a dit le maire de Dakar.

Fadilou Keïta non moins Coordonnateur du Nemmeeku Tour a été arrêté le 7 décembre sur ordre du procureur. Membre du cabinet du leader de Pastef, Ousmane Sonko et fils de l’ancienne Présidente de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), Nafy Ngom Keita, Fadilou Keïta est poursuivi pour "diffusion de fausses nouvelles conformément aux articles 80 et 255". 

En effet, on lui reproche d’avoir accusé sans preuve à travers une publication sur sa page Facebook, l’Etat du Sénégal dans la disparition du gendarme Didier Badji et son ami, Sergent Fulbert Sambou dont le corps sans vie a été repêché près des falaises du Cap manuel, la semaine dernière.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 2 Février 2023 - 19:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter