Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est averti. A propos de la visite du président américain prévue du 26 au 28 juin que les libéraux voudraient saisir pour « vilipender » le chef de l’Etat, la Coalition Macky 2012 met en garde ceux « qui n’ont pas encore digéré leur lourde défaite du 25 mars 2012, contre toute tentative de sabotage de cette visite historique ».
Après s’être exprimée sur l’Education, les inondations et sur le plan international, la coalition avec à la tête Ibrahima Sall a décerné une motion de félicitation à la diplomatie sénégalaise qui, dit-elle dans les colonnes du « Quotidien », « vient de s’illustrer de fort belle manière avec l’imminente venue du président Barack Obama au Sénégal ».
« Le choix du Sénégal parmi les pays à visiter par le président américain atteste de la volonté manifeste de ce dernier de récompenser le peuple sénégalais qui vient d’administrer au monde entier une véritable leçon de démocratie », conclut l’ancien ministre de l’Education.
Autres articles
-
Mimi rallie Macky avec sa campagne WhatsApp : «Je comprends ce qui le quitte et qu'on accuse de transhumer vers le pouvoir »
-
#Législatives 2024 : le Forum civil revient encore sur l’utilisation des moyens de l’État pour la campagne
-
Attaque de son convoi à Diourbel : Anta Babacar Ngom dépose une plainte contre Ousmane Sonko
-
Richard Toll : Amadou Ba promet de changer la vie des populations
-
🔴 Direct - Lendemain des élections américaines : le triomphe de Trump va -t-il redessiner le monde ?