Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite du président Sall à Tivaoune : Souleymane Jules Diop indésirable, rentre sur Dakar après l’étape de Taïba Ndiaye

Hier, après le lancement du Programme national de bourses de sécurité familiale à Taïba Ndiaye, le président de la République Macky Sall et sa délégation ont pris la décision d’aller effectuer la prière du vendredi à la ville sainte de Tivaouane. Toutefois, mises au courant de cette visite du chef de l’Etat, les autorités religieuses ont vite fait savoir qu’elles ne désirent pas la venue du responsable de la communication de la présidence de la République, Souleymane Jules Diop déclaré persona non grata à la cité sainte.



Visite du président Sall à Tivaoune : Souleymane Jules Diop indésirable, rentre sur Dakar après l’étape de Taïba Ndiaye
A en croire des informations relatées par nos confrères de « L’observateur », des membres de la famille Sy ont appelé le protocole de Macky Sall pour demander que l’ancien chroniqueur ne fasse pas partie de la délégation. Un vœu que le président a vite exhaussé puisque le responsable de la communication de la présidence ne s’est pas rendu à Tivaouane hier avec la délégation, bien qu’il était à Taïba Ndiaye.
 
Les mêmes sources de révéler que c’est le premier ministre Aminata Touré elle-même qui s’est chargée d’intimer à Souleymane Jules Diop l’ordre de ne pas venir avec la délégation. Ordre que ce dernier a bien respecté en quittant la délégation pour rentrer directement sur Dakar.
 
Des propos déplacés et très désobéissants à l’endroit du porte-parole des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avant l’arrivée de Macky Sall au pouvoir sont reprochés à Souleymane Jules Diop.
 
 
 
 


Samedi 5 Octobre 2013 - 13:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par trap le 05/10/2013 13:38
Des guides religieux qui empeches d autres musulmans de venir faire la priere. Dans quelle islam sommes nous?

2.Posté par Yes le 05/10/2013 15:18
Racine Talla un DG nouvellement nommé dans une boite qu'il ne connait pas, qui se fonde sur des informations erronées pour la décapiter et remplacer tous les Directeurs par des menteurs et laudateurs patentés, qui quelques mois plus tqrd se rend compte de sa méprise et de l'incompétence des nouveaux promus pour les remplacer a nouveaux par les ....anciens ! Quelle honte ! Monsieur le DG on ne gère pas dans la précipitation (nit day dal, teylu). Pauvre RTS ! Tout cela prouve votre propre incompétence. Vous êtes incapable de diriger la RTS. Vous êtes en train de bousiller la RTS. Surtout que vous commencez a en faire un instrument de "votre" politique qui va se retourner contre le President de la Republique. Un direct hier de plusieurs heures dans la matinée pourquoi faire ? Pour qui ? Un bon résumé le soir aurait eu plus d'impact. Vivement que Macky revienne sur son erreur. Ton remplacement aura du pain sur la planche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter