Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite président Barack Obama : Pourquoi les services américains sont en alerte au Sénégal ?

Le président Sall qui reçoit son homologue des Etats Unis, Barack Obama est prévenu. A quatre jours de la venue de l’hôte, l’alerte du commissaire divisionnaire honoraire Français est alarmante. « Le risque d’un attentat contre un président américain existe toujours », prévient Eric Stemmelen.



Visite président Barack Obama : Pourquoi les services américains sont en alerte au Sénégal ?
On en sait un peu plus sur les désagréments notés sous nos cieux avec la venue très prochaine du président Barack Obama sur qui planerait une menace d’attentat, à en croire le commissaire divisionnaire honoraire de la France.

«Le risque d’un attentat contre un président américain existe toujours », prévient Eric Stemmelen qui précise par ailleurs que « les Américains sont partout chez eux, le pays d’accueil doit fournir les prestations d’hébergement, transparence, etc… »,  tout en précisant que « les Américains disposent de deux véhicules officiels identiques, l’un sert de leurre, c’est le chef de la sécurité rapprochée qui décide au dernier moment dans lequel le président va monter ».

L’autre particularité étant que « les portières de la voiture présidentielle disposent d’un dispositif de sécurité et ne peuvent être ouvertes que par une technique spéciale qui impose la présence à l’avance d’un agent du service secret dans tous les lieux officiels où doit se rendre le président (…) », souligne-t-il.


Samedi 22 Juin 2013 - 13:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter