La traque des biens présumés mal acquis et les deals de l’ancien pouvoir continuent le bonhomme de chemin. Au ministère de l’Economie et des finances, une découverte fait état d’un encaissement de 02 milliards 05 millions de nos francs par l’ancienne première Dame de la République du Sénégal, Viviane WADE.
L’ex-première Dame, selon Libération, a eu à bénéficier des subventions venues du ministère de l’agriculture mais aussi des appuis du Trésor public pour la réalisation du projet « Bio fertilisant ». La somme encaissée par la patronne de la Fondation « Education Santé » est estimée à 2,5 milliards de F Cfa ce pour une production de 10 mille tonnes de « bio fertilisant » seulement. Par ailleurs, la Fondation « Education Santé » a également empoché la somme de 75 millions et plus pour la construction d’écoles élémentaires communautaires à Ninefecha et Mbissao.
Ainsi, Macky SALL et ses hommes sont plus que déterminés à dénicher toutes les sources de malversations financières sous le règne de son ancien mentor Me Abdoulaye WADE, de nos jours à Versailles (France).
Autres articles
-
Puissance militaire en 2026 : le Sénégal 4e dans l’Uemoa et 29e en Afrique (Classement de Global Firepower)
-
Sangomar : la production annuelle de pétrole passe de 13,3 millions de barils en 2024 à 29,7 millions en 2025
-
Ibrahim Sagna, le «Golden Boy» de la finance mondiale
-
Alerte rouge au Sahel : 53 millions de personnes menacées par la faim dès juin 2026
-
Opération Liberterra III : Coup de filet mondial contre l'esclavage moderne, l'Afrique en première ligne




Puissance militaire en 2026 : le Sénégal 4e dans l’Uemoa et 29e en Afrique (Classement de Global Firepower)


