Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vol de 50 millions de F Cfa au ministère des Finances: quatrième Retour de parquet pour le gendarme suspect



L’affaire du vol des 50 millions de F Cfa dans le bureau du Directeur du Budget, est loin de connaître son épilogue. Le présumé voleur, le gendarme en service, Malick Diallo, arrêté depuis une dizaine de jours, traîne toujours au Parquet. Il peine à être entendu par le Procureur au motif que l’ordre de poursuites n’a pas encore été délivré aux autorités de la gendarmerie. 

Arrêté puis déféré au parquet depuis plusieurs jours, le gendarme Malick Diallo a bénéficié de quatre (4) retours de parquet. La raison, le procureur ne peut pas l’auditionner tant que l’ordre de poursuite n’est pas délivré par les autorités de la gendarmerie. 

En effet, lorsqu’un gendarme a commis une infraction dans l’exercice de ses fonctions, les règles doivent nécessairement être respectées pour qu’il soit jugé. À défaut, la procédure sera nulle. Le journal « L’Observateur» de rappeler que les hommes en tenue, généralement traduits devant un tribunal miliaire, ne sont plus justiciables devant cette juridiction s’ils sont poursuis d’un délit de droit commun. 

Par conséquent, l’ordre de poursuite n’étant pas délivré, le gendarme Malick Diallo tarde à être entendu. . 

Aminata Diouf

Vendredi 14 Juin 2019 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter