Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Y en a marre annonce une marche le vendredi 5 mars



Le mouvement Yen a marre informe l'opinion nationale et internationale, qu'il a pris toutes les dispositions légales pour une marche le vendredi 5 mars 2021 à 15h, de la Place de Washington à la place de Soweto, pour le "renforcement de la démocratie et à la préservation des libertés" garantie par les textes et lois du Sénégal. 

Y en a marre appelle toutes les forces vives à se dresser contre ''cette remise en cause de nos acquis démocratiques''. 

''Le Sénégal a besoin de ses fils et filles pour sauver l'essentiel. Nous ne pouvons plus laisser faire, laisser arrêter et emprisonner toutes voies et voix discordantes. Car ces dérives autocratiques n'épargneront personne. Il faut se lever pour exiger de Macky Sall le retour aux principes de l'État de droit, la libération des détenus politiques et une réelle séparation des pouvoirs avec une justice indépendante seule gage de stabilité et de paix sociale'', a déclaré Aliou Sané Coordonnateur du mouvement. 

Selon lui, le Sénégal vie "une crise sans précédent marqué par une pandémie mortelle et une tension politique sur fond ''d'accusation de viol'' et de ''complots'' qui dépasse les limites de l'acceptable. ''Jamais l'État de Droit n'a été aussi fragilisé. Les piliers et les fondamentaux de notre démocratie sont à terre, piétinés par le régime de Macky Sall, déterminé à tailler les institutions sur mesure'', tonne Aliou Sané. 

Face à la presse, il soutient qu'il est "inacceptable que les acquis démocratiques échappent au peuple Sénégalais à cause du bon vouloir d'un camp, et pour satisfaire les aspirations d'une seule personne et les appétits féroces d'une classe politique prête à toutes les reniements de leurs propres valeurs pour le pouvoir".

Toutefois, les Yen a marristes trouvent "urgent que les forces vives se dressent contre' ces forfaitures, afin de restaurer et préserver les acquis démocratique''.

Ibrahima Mansaly

Jeudi 25 Février 2021 - 17:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter