Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Yankhoba DIATARA invite à promouvoir le numérique pour impacter positivement l’économie et le développement



Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République Populaire de Chine et le Sénégal, le Ministre de l'Économie numérique et des Télécommunications, a présidé la Cérémonie d'ouverture de la 3° édition de la HUAWEI ICT Compétition Sénégal 2021, ce vendredi à Dakar. Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre représenté par Issa Sissokho, d’invite à promouvoir le numérique pour impacter positivement l’économie et le développement. Il a remercié et de félicité HUAWEI pour son soutien constant et leur accompagnement dans le développement socio-économique de nos pays, et particulièrement dans le domaine du numérique.
 
« Cette activité rentre en droite ligne avec les politiques publiques que nous essayons de mettre en œuvre depuis 2016, qui est un levier important du Plan Sénégal Emergent (PSE). Cette édition vient renforcer l’écosystème numérique en ce sens que cette compétition à pour finalité de révéler des talents. Aujourd’hui nous lançons cette compétition ouverte pour les étudiants qui sont dans le domaine de la science et la finalité, c’est susciter l’esprit de création. Il faut promouvoir le numérique pour que ça puisse impacter positivement l’économie et le développement », a déclaré Issa Sissokho représentant du Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications.
  
Selon Issa Sissokho, « dans le contexte de la quatrième révolution industrielle, de l’avènement des nouvelles technologies émergente, l’économie numérique s’impose et a un effet d’entraînement sur tous les secteurs de l’économie. En outre, l’innovation technologique offre des opportunités infinies pour accélérer les processus de transformation structurelle, et l’atteinte des objectifs de renforcement de la gouvernance institutionnelle, de simplification, des procédures de sécurisation des systèmes d’information de réductions des coûts, etc. ».
 
Poursuivant ses propos, M. Sissokho précise qu’en Afrique nos pays connaissent depuis quelques années, « une croissance considérable grâce au numérique ». Il précise qu’au Sénégal le gouvernement l'a positionné comme « levier stratégique dans la mise en œuvre du PSE ».



Vendredi 24 Septembre 2021 - 14:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par CharlotteWalton le 24/09/2021 18:33
I am making a good salary from home $6580-$7065/week , which is amazing under a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now it’s my duty to pay it forward and share it with Everyone,
Here is I started.............>> https://www.CashApp1.Com

2.Posté par JudithGray le 25/09/2021 00:23
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé... Www.MoneyApp2.Com

3.Posté par Rachel W. Alston le 25/09/2021 02:40
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est sans fin.

Voici ce que j'ai fait►,,,,,:two_hearts:,,,,, https://Www.Self25.com

4.Posté par JohannaLando le 25/09/2021 03:39
J'ai gagné 84 000 $ jusqu'à présent cette année en travaillant en ligne et je suis étudiant à temps plein. J'utilise une opportunité commerciale en ligne dont j'ai entendu parler et j'ai gagné tellement d'argent. C'est vraiment convivial et je suis tellement heureux de l'avoir découvert. Le potentiel avec cela est sans fin.
Voici ce que je fais…………>>> https://Www.CashApp1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter