Suspendu pendant un mois pour des travaux de révision, le navire Aline Sitoé Diatta a repris ce mercredi la liaison maritime Dakar–Ziguinchor.
Le ferry a accosté au port de Ziguinchor avec 417 passagers et plus de 75 tonnes de marchandises, a indiqué la cheffe de la gare maritime, Mariéme Diao Diouf.
« Après un mois d’arrêt pour raison de carénage, le bateau est arrivé au port de Ziguinchor avec 417 passagers et plus de 75 tonnes de fret », a-t-elle déclaré devant la presse, précisant que l’arrivée du navire a eu lieu aux alentours de 11 heures.
Exploitée par le Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), la liaison maritime Dakar–Ziguinchor constitue un axe stratégique pour la mobilité des populations et l’approvisionnement de la Casamance. « Le navire Aline Sitoé Diatta joue sa partition dans l’activité économique du pays. Il a un impact économique très positif », a souligné Mme Diouf, se réjouissant du bon déroulement de ce premier voyage de reprise.
Les passagers, convoyés dans la nuit de mardi à mercredi, ont exprimé leur satisfaction de retrouver ce service, essentiel pour les échanges commerciaux et les déplacements entre Dakar et la région sud du pays.
-
Affaire Ndingler : Babacar Ngom renonce au titre foncier de 80 hectares au profit de l’État
-
Dakar : le journaliste Pape Ngagne Ndiaye convoqué ce vendredi à la Sûreté urbaine
-
Protection de l’enfance : le commissariat de la Zac Mbao se dote d'une salle d’audition moderne pour les mineurs
-
Sanctions de la CAF, contrat de Pape Thiaw : la ministre Khady Diène Gaye se prononce
-
Contrôle des prix, sanctions, suppression de la taxe sur l’exportation de l'arachide : les clarifications du ministre du Commerce




Affaire Ndingler : Babacar Ngom renonce au titre foncier de 80 hectares au profit de l’État


