Selon un document du ministère du budget, cité par le quotidien national « Le Soleil », l’Etat va appuyer le monde rural à hauteur de 34 milliards Fcfa. Cette décision intervient quelques jours après la tenue d’un conseil interministériel sur la campagne agricole 2012-2013. Au sortir de cette rencontre, Abdoul Mbaye avait laisse clairement entendre que la transparence et l’efficacité seront le maître mot dans la distribution des semences et intrants.
M. Mbaye avait également rassuré que des mesures seront prises, en rapport avec les forces de sécurité pour lutter contre le fléau du trafic de semences ou d’intrants subventionnés vers d’autres pays de la sous-région. Ainsi, le gouvernement se fixe comme objectif une production de 3,3 millions de tonnes de céréales. Ce défi à relever s’inscrit dans un contexte de situation alimentaire difficile pour les pays du Sahel.
Même si le Sénégal est loin de la famine, comme l’avait déclaré la FAO, on compte 739.251 personnes affectées par l’insécurité alimentaire dans le pays, selon le quotidien national.
-
Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches
-
Innovation africaine : Qualcomm accompagne dix startups et relance « Make in Africa » en 2026
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées




Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches


