La Commission de discipline de la Fifa a sanctionné jeudi le Gabon pour avoir aligné deux joueurs suspendus, Mario Lemina et Merlin Tandjigora, lors d'un match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d'Ivoire. Ce match est déclaré perdu sur tapis vert (0-3). Par ailleurs, la Fédération gabonaise a été sanctionnée d'une amende de 5200 euros (environ 3,4 millions Fcfa)
Le Comité exécutif de la Fédération Gabonaise (Fegafoot) avait suspendu de ses fonctions son secrétaire général, Jean-Félix Mba Nze, pour n'avoir «pas rendu compte» de la suspension des deux joueurs «alors que la Fifa lui a notifié ces suspensions».
Troisième du Groupe C des qualifications de la zone Afrique, le Gabon joue un match décisif pour sa qualification samedi à Casablanca (Maroc).
Le Comité exécutif de la Fédération Gabonaise (Fegafoot) avait suspendu de ses fonctions son secrétaire général, Jean-Félix Mba Nze, pour n'avoir «pas rendu compte» de la suspension des deux joueurs «alors que la Fifa lui a notifié ces suspensions».
Troisième du Groupe C des qualifications de la zone Afrique, le Gabon joue un match décisif pour sa qualification samedi à Casablanca (Maroc).
Autres articles
-
Mondial 2026 : Pape Gueye sacré « Homme du match » après la victoire du Sénégal face à l'Irak
-
Football : le Président Bassirou Diomaye Faye salue le « beau succès » des Lions de la Téranga
-
Mondial 2026 : la France domine la Norvège (4-1) et termine en tête, le Sénégal attend son sort
-
Coupe du monde 2026 : le Sénégal écrase l’Irak (5-0) et entretient l’espoir
-
Mondial 2026 : Iliman Ndiaye conclut le festival offensif des Lions (5-0)




Mondial 2026 : Pape Gueye sacré « Homme du match » après la victoire du Sénégal face à l'Irak


