"C’est au moins 250 millions Fcfa par an et environ 30 millions par mois" que l’Union des transporteurs de Bouaké (UTB) dépense pour le péage au niveau de l’autoroute du Nord, a dit William Koffi.
Le péage de l’autoroute du nord, longue de 240 km, reliant Abidjan à Yamoussoukro, les capitales économiques et politiques, a été lancé en mars 2014.
Pour le passage sur cette autoroute, cinq classes de tarifications ont été établies dont 5.000 FCFA par "point de péage" pour les véhicules de transport (de type Massa), 7.500 FCFA pour les gros camions et 10.000 Fcfa pour les poids lourds.
Quelque 6.500 véhicules sont prévus par jour en termes de fréquentation de l’autoroute du nord, dont la construction a coûté près de 176 milliards de FCFA.
De la mi-mai 2014 à fin novembre 2014, les recettes du péage collectées par le Fond d’entretien routier (FER), se sont établies à 4,4 milliards de FCFA, soit six mois après le lancement du péage.
-
RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution
-
Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré
-
Zimbabwe: le Sénat adopte la réforme constitutionnelle prolongeant le mandat du président
-
Au Mali, le blocus jihadiste levé sur la route menant à Mourdiah et Nara
-
Procès du 28 septembre en Guinée : 10 ans de prison requis contre le colonel Bienvenue Lama





RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution


