Le porte-parole du collectif, Libasse Mbaye, cité par le journal « Enquête », renseigne que la marche va se tenir la semaine prochaine. En lieu et place, le collectif opte pour, entre autres, un sit-in devant le domicile du délégué général du Fesman 3, en l’occurrence Aziz Sow.
« On s’est réuni ce dimanche et on a décidé de ne pas faire la marche initialement prévue tel qu’on avait annoncé jeudi dernier, vu que le président de la République est hors du pays. Si on fait la marche, on aura pas effet escompté » souligne Libasse Mbaye.
Selon lui, le Grand Magal de Touga est le motif principal du report de la marche, vu que l’essentiel des Sénégalais aura les yeux et les oreilles sur la « ville sainte ».
Pour la bonne vulgarisation de leur mouvement, le collectif des impayés envisage de manifester devant les sièges de WalfTv et Télé futur média, pour extérioriser leur ras-le-bol.
Cependant, le ministre des Finances a annoncé la disponibilité de 15 milliards Fcfa pour éponger les impayés du Fesman 3 organisé en décembre 2010. Selon M. Mbaye et ses camarades, « le ministre Aziz Sow ne paie que ses amis ».
Pour Aziz, il n’a jamais fait de promesses à ces gens-là (Collectif des impayés). « Pourtant, je suis leur interlocuteur officiel. Maintenant, si d’autres leur font des promesses, cela n’engage que celui qui les a tenues », réplique Aziz Sow.
« On s’est réuni ce dimanche et on a décidé de ne pas faire la marche initialement prévue tel qu’on avait annoncé jeudi dernier, vu que le président de la République est hors du pays. Si on fait la marche, on aura pas effet escompté » souligne Libasse Mbaye.
Selon lui, le Grand Magal de Touga est le motif principal du report de la marche, vu que l’essentiel des Sénégalais aura les yeux et les oreilles sur la « ville sainte ».
Pour la bonne vulgarisation de leur mouvement, le collectif des impayés envisage de manifester devant les sièges de WalfTv et Télé futur média, pour extérioriser leur ras-le-bol.
Cependant, le ministre des Finances a annoncé la disponibilité de 15 milliards Fcfa pour éponger les impayés du Fesman 3 organisé en décembre 2010. Selon M. Mbaye et ses camarades, « le ministre Aziz Sow ne paie que ses amis ».
Pour Aziz, il n’a jamais fait de promesses à ces gens-là (Collectif des impayés). « Pourtant, je suis leur interlocuteur officiel. Maintenant, si d’autres leur font des promesses, cela n’engage que celui qui les a tenues », réplique Aziz Sow.
Autres articles
-
New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
-
Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé
-
Gaz naturel : le ministre Abdourahmane Diouf évoque les avancées du projet GTA avec les autorités mauritaniennes




New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal


