Est-ce le même groupe d’ADF-Nalu qui vient d’occuper la région de Kamango, voisine de Beni ? Plusieurs observateurs sur place émettent des réserves. Selon eux, il s’agirait plutôt d’éléments du M23 reconstitué récemment en Ouganda et infiltré à partir de la frontière ougandaise pour reprendre l’aventure qui avait tourné court au mois de novembre dernier à Rutshuru.
En attendant de connaître l’identité réelle de ces agresseurs, les hélicoptères de la Monusco sont entrés en action pour stopper la progression de ces combattants vers Nobili, où s’est réfugiée la population civile. Les casques bleus ont assuré l’armée régulière congolaise de leur solidarité. Il a été rappelé que la mission de la Monusco est de lutter contre tous les groupes armés, y compris l’ADF-Nalu.
Source : Rfi.fr
-
Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»
-
RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution
-
Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré
-
Zimbabwe: le Sénat adopte la réforme constitutionnelle prolongeant le mandat du président
-
Au Mali, le blocus jihadiste levé sur la route menant à Mourdiah et Nara




Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»


