Le ministre de l’éducation nationale Moustapha Guirassy a pris une décision qui apportera du baume au cœur aux enseignants décisionnaires. A ce propos, une rencontre avec leur ministre de tutelle est prévue dans les prochains jours. Après s’être réjouis de cette décision du ministre, les principaux concernés exigent leur présence à cette concertation. Le coordonnateur national des enseignants décisionnaires, Amadou Camara Diène tient à leur présence à cette concertation, ”nous devons nous réjouir de la déclaration du ministre de l’éducation nationale, monsieur Moustapha Guirassy qui parlant de la situation des enseignants décisionnaires appelle à un conclave avec le ministre de la fonction publique et les syndicats pour trouver une solution définitive à cette problématique. Nous les enseignants décisionnaires, les principaux concernés nous exigeons notre présence à ce conclave. Comme dit l’adage ce qui se fait pour toi sans toi se fait contre toi. Nos camarades, secrétaires généraux sont animés vraiment de toutes les bonnes intentions. Ils veulent comme nous vaille que vaille que cette situation soit réglée”.
A ce jour, ils sont des milliers d'enseignants décisionnaires à attendre leur régularisation. Leur combat reste leur intégration dans la fonction publique. Avec les nouvelles parvenues du ministère de l'éducation nationale une lueur d'espoir est permise.
-
Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET
-
L’Espagne durcit sa politique migratoire : 85 Sénégalais sous le coup d’une procédure d’expulsion
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !
-
IA et enfants : Des organisations internationales appellent à une révolution technologique responsable
-
Lutte contre la drogue : Plus de 600 plaquettes de cocaïne et divers stupéfiants incinérés à la SOCOCIM





Thiès : cinq personnes déférées au parquet pour une présumée escroquerie via le réseau QNET


