Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Bignona : le Préfet fait démolir une école en pleine année scolaire

La fermeture de l’école élémentaire Faye Coly plus connue sous le nom de l'école 3, a été annoncée par Le Préfet de Bignona. Selon Amadou Lamine Guissé, l’établissement est en "état de danger public" pour les 800 élèves qui le fréquentent.



Le Préfet de Bignona a ordonné la démolition des classes délabrées qui risquent de s’effondrer sur les 800 élèves qui fréquentent cette école. Ces derniers ont été recasés dans les autres établissements de la commune où ils ne suivent des cours que les après-midi.

"L’école est complètement délabrée. Les bâtiments commençaient à s’effondrer. Nos enfants n’étaient plus en sécurité. Le Préfet a pris la sage décision de fermer l’établissement et de procéder à sa démolition", a expliqué le président du comité de gestion de cette école.

Karfa Diémé de déplorer les conséquences fâcheuses que cela pourrait entraîner : «actuellement beaucoup d’élèves ont été hébergés provisoirement dans une autre école du quartier où ils feront les cours dans l’après-midi. Les heures que nous perdons le matin, ça a des conséquences néfastes».

Une situation qui inquiète les parents d'élèves qui ont sollicité une intervention diligente du ministre de l’Education nationale pour trouver une solution à leur problème.  

Par ailleurs, la mairie de Bignona est mise au banc des accusés par la section départementale du From civil. Son coordonnateur, Abdoulaye Diallo,  a informé qu’: « elle est restée sourde aux nombreuses alertes de l’administre de l’école Faye Coly».

«Depuis l’année scolaire 2016-2017, l’école était déjà dans un état de délabrement avancé. Malheureusement personne ne comprend l’inertie de la mairie face à cette situation. C’est une chose que nous regrettons, que nous dénonçons», a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.


Lundi 16 Octobre 2017 - 13:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter