Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo va saisir le Tribunal pour acter son divorce avec Simone



​Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo va saisir le Tribunal pour acter son divorce avec Simone
On le murmurait depuis le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire et les faits se confirment. Dans un communiqué transmis à PressAfrik, Maître Claude Mentenon, avocat à la Cour, informe que "monsieur Laurent Gbagbo annonce qu’en raison du refus réitéré depuis des années de Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée, il s’est résolu à saisir ce jour, le juge des affaires matrimoniales du Tribunal de première instance d’Abidjan d’une demande de divorce".

L'avocat de l'ancien Président de préciser de la Côte d'Ivoire que " cette annonce ne sera suivie d’aucun commentaire".

Laurent Gbagbo épouse Simone Ehivet en 1989. Sept ans auparavant, cette militante de la première heure fait partie, dans la clandestinité, des fondateurs du Front populaire ivoirien. À partir de 2000, lorsque Laurent Gbagbo accède à la magistrature suprême, Simone Gbagbo est une première dame très politique, une femme de pouvoir et d’influence, ce qui lui vaut le surnom de « dame de fer ». 

C’est à cette époque également que Laurent Gbagbo épouse selon les rites coutumiers, Nady Bamba. C’est au bras de cette dernière que Laurent Gbagbo est rentré en Côte d’Ivoire jeudi dernier. 

Ndeye Fatou Touré

Lundi 21 Juin 2021 - 15:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter