Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Crise au Ps et APR : Macky Sall vole au secours de ses alliés, Gackou et Khalifa Sall dans le collimateur !

Il n'est plus question de douter de la sincérité du chef de l'Etat. Dans ses relations avec les alliés de Benno Bokk Yaakaar. Certains actes qu'il va poser font preuve de bonne foi.



​Crise au Ps et APR : Macky Sall vole au secours de ses alliés, Gackou et Khalifa Sall dans le collimateur !
Comme si les difficultés au sein de sa formation politique ne lui suffisaient pas, le président Macky Sall vole au secours des partis alliés au sein de Benno Bokk Yaakaar au bord de l'implosion. Selon L'Obs, le leader de l'Apr veut ouvrir des concertations par plénipotentiaires interposés, avec ceux qui, parmi les responsables des partis formant la charpente essentielle de la coalition Bby, qui voudraient que leur formation politique présente une candidature à la prochaine présidentielle.

Seulement, l'approche du chef de l'Etat est opposée à celle de certains responsables qui exigent des alliés un soutien matérialisé par une déclaration publique de renoncement à aller aux élections contre Macky Sall en 2017.

D'ailleurs, on précise du côté du palais que Malick Gackou est dans le collimateur des chercheurs de consensus au sein de Bby. Mais ce cas nécessite un traitement particulier du fait de l'influence dont joui Gackou. L'on dit même que le maire de Guédiawade, Aliou Sall, frère de Macky pourrait être mis en contribution dans cette démarche.

La même option sera prise au sein du Parti socialiste pour calmer les ardeurs des uns et des autres. En effet, ils ont pris en compte, les schémas des ambitions présidentielles prêtées à l'actuel maire de Dakar Khalifa Sall et les positions d'Aîssata Tall Sall et de Barthelémy Dias.


Jeudi 26 Février 2015 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter