Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Déthié Faye coordonnateur du Pôle des Non-alignés : "les Locales risquent d'être renvoyées si... "



​Déthié Faye coordonnateur du Pôle des Non-alignés : "les Locales risquent d'être renvoyées si... "
Le Coordonnateur du Pôle des Non-alignés, Déthié Faye, a appelé à prendre garde pour ne pas se trouver dans une situation oblige qui aboutir à repousser les élections locales, prévues le 1er décembre 2019, à l'issue d'une rencontre sur le dialogue national vendredi.

"Les élections locales doivent se tenir le 1er décembre dans les normes. Si nous ne prenons pas garde, nous pourrons être amenés à renvoyer ces élections parce que nous ne serons pas mesures d'apporter les modifications au Code électoral", prévient-il, ajoutant que cette question fait partie des priorités au dialogue national.

Déthié Faye dit penser que le pôle de l'opposition sera présente à la rencontre prévue la semaine prochaine. Ils avaient décidé de venir aujourd'hui, mais il y a peut être des réglages à faire".

"Il faut que chaque entité qui vient à cette rencontre soit sincère pour qu'on trouve des consensus pour la bonne marche de la démocratie. Mais s'il y a une entité comme un cas de l'année dernière, il est évident qu'on ne peut pas avoir de consensus", a insisté M. Faye.


Vendredi 24 Mai 2019 - 14:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter