Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Direct procès de Karim et Cie : «Je n’ai jamais eu à traiter avec Karim », Souleymane SY



​Direct procès de Karim et Cie : «Je n’ai jamais eu à traiter avec Karim », Souleymane SY
Transitaire, Souleymane SY travaille pour Ibrahim Abou Khalil, il sera donc entendu à titre de simples renseignements. Homme de confiance de Bibo Bourgi, directeur de la société Dahlia Sas, une société dans l’immobilier qu’il a lui-même créée. «J’ai eu à travailler dans la société immobilière de la famille Bourgi. J’étais coursier. En charge de la gestion de la société, l’ « ami de Bibo » dit s’être occupé de la constitution de la société.  De ce fait, « je suis allé chez Me Patricia Lake, je représentais Ibrahima Abou Khalil. J’ai donné dix (10) millions », renchérit le témoin qui citant les actionnaires, cite « la société Dahlia Corporate (Ibrahim Abou Khalil), Bara Tall et un autre nom dont il ne se rappelle pas mais c’est un Sénégalais ». Il s’avère finalement que c’est Guirane Ndiaye.

 
Souleymane SY n’est pas pour sa part actionnaire mais Directeur général qui n’a par ailleurs jamais perçu de salaires.  « La société n’a pas encore démarré », sert-il. Dahlia œuvrant dans l’habitat,  le témoin prècise avoir transmis des correspondances écrites par Ibrahim Abou Khalil au niveau de des Impôts et Domaines. Ce, pour une demande de trois (3) hectares de terrain. Selon lui, c’est Bara Tall qui a entamé les travaux.


A la question du président Henry Grégoire Diop : « Connaissez-vous Karim Meïssa Wade ? », le témoin sert deux (2) réponses ». « Non », d’abord avant de se rétracter , sourires aux lèvres: « Oui, je le connais parce que tout le monde le connait mais « je n’ai jamais eu à traiter avec lui ». Même réponse pour Bara Tall qu’il dit connaître de vue seulement car lors de la constitution de la société, ils ne se sont pas vus. «Est-ce que Me Wade a eu à intervenir dans le cadre de la société ? », pose la Cour. « Eh, ce que vous me demandez là », lance ce dernier qui précise finalement qu’il ne sait pas si ce dernier a eu à intervenir ». 


Ce qui dérange l'assesseur, c'est le fait que Bibo Bourgi dans une première déclaration a dit qu'il était l'actionnaire majoritaire à 90 % et Souleymane SY détenait les 10 %. Avant de se rétracter pour dire finalement qu'il détenait les 99 % et 1 % pour Bara Tall. pas formalisés par écrit, les 10 % constituent une promesse que lui a faite Bibo Bourgi, précise le témoin. 

 


Mardi 23 Décembre 2014 - 13:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter