Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Ebola-Magal : Eva Marie Coll Seck rappelle les consignes d’hygiène



Dans quelques heures, plusieurs millions de pèlerins se rendront dans la cité religieuse de Touba, pour la célébration du grand Magal. Cette édition se déroule cette année, dans un contexte marqué par la présence de la maladie à virus Ebola dans certains pays voisins du Sénégal. Le Sénégal, à ce jour,  n’a pas connu de nouveau cas confirmé. C’est pourquoi, le  Ministère de la Santé et de l’Action sociale invite  les pèlerins à maintenir  la vigilance et à respecter les mesures de prévention suivantes : Se laver proprement les mains avec de l’eau et du savon avant de préparer les repas, avant de manger, à la sortie des toilettes, boire une eau saine.

 
Pour toute  eau provenant du robinet et stockée : mettre 1 capsule d’eau de javel pour une quantité de 10 litres d’eau. Pour toute  eau de surface, ou  eau de puits ou  eau puisée à partir  d’une pompe : mettre 2 capsules d’eau de javel pour 20 litres d’eau ou 2 comprimés d’Aquatabs. Dans les deux cas,  toujours attendre 30 minutes avant de consommer cette eau. Consommer  des aliments bien nettoyés, éviter les abattages clandestins d’animaux, respecter le code de la route, éviter de conduire quand on est fatigué. Pour tout renseignement, appelez le 800 00 50 50 (Numéro gratuit). En cas d’urgence médicale, appelez gratuitement le 1515.


Le Ministère de la santé et de l’action sociale dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com tout en priant pour un bon Magal, rappelle que les soins et les médicaments sont gratuits dans les structures de santé et dans les  points de prestation aménagés deux jours avant et deux jours après le Magal.


Mardi 9 Décembre 2014 - 10:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter