Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Incendie à Fass Delorme : deux baraquements réduis en cendres et de nombreux...



​Incendie à Fass Delorme : deux baraquements réduis en cendres et de nombreux...
Deux (2) chambres ont été réduites en cendres au quartier Fass Delorme, sis à Dakar.  A l’origine du sinistre, une bougie. L’incident  qui  a eu lieu jeudi vers les coups de 20 heures, n’a causé aucune perte en vies humaines mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

A en croire les sinistrés; les sapeurs-pompiers ont tardé à réagir. Une accusation réfutée par le chef de l'opération des  secours. Selon le lieutenant Colonel Papa Michel Diatta, le premier engin s'est présenté sur les lieux de l'incendie 7 minutes après les premiers appels. 

 Présent sur les lieux du drame, le sous-préfet de Dakar-Plateau estime que des moyens sont déployés en relation avec la commune pour aider les sinistrés. Djiby Diallo qui a regretté l'accès difficile pour faciliter la tâche aux pompiers, a déploré l'habitation anarchique à Dakar.

Il a aussi plaidé pour que le problème des bouches d'incendie soit réglé. Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes qui sont liées à l'incendie. Un recensement des sinistrés sera effectué dans la perspective d’une assistance, rassure le sous-préfet de Dakar.
            


Vendredi 29 Juin 2018 - 12:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter