Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Indemnisation des 2 jeunes de Colobane acquittés: Me Sidiki Kaba aborde la question



​Indemnisation des 2 jeunes de Colobane acquittés: Me Sidiki Kaba aborde la question
Selon le ministre de la Justice, «lorsque la justice est rendue, il faut l’accepter et que les magistrats ont la charge de rendre la justice et souvent on confond le ministère de la Justice avec la justice, vous avez entendu récemment «Boy Djinné» dire je voudrais que le président de la République me juge, ke Garde des Sceaux me juge. Je ne suis pas juge alors ceux qui jugent ce sont ceux qui tiennent la plume, qui rédigent les arrêts et les jugements et quand ils le font, il faut respecter cette décision…En ce qui concerne les jeunes de Colobane, le premier juge a estimé qu’il y avait les faits, il les a condamné, le juge d’appel, cela sert à cela les recours, a estimé que la libération peut intervenir. C’est une décision de justice, elle doit être respectée, je veillerai à ce qu’elle soit respectée.
 
Abordant l’indemnisation que réclame le collectif des jeunes de Colobane pour Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop, Me Sidiki Kaba indique qu’auparavant ces derniers devront en formuler la demande. «C’est une autre étape, c’est lorsqu’ils saisiront les tribunaux,… », dit la tutelle.
 
Condamnés à 20 ans de travaux forcés dans l’affaire du policier Fodé Ndiaye tué lors des manifestation pré-électorales de la présidentielle de 2012, ces jeunes de Colobane ont été acquittés par la Chambre criminelle d’appel. 


Lundi 8 Août 2016 - 12:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter