
Jaol est une ville pleine de mystères. Depuis mercredi soir, un poisson mystérieux sur lequel on peut lire le nom du Prophète Mohamed (PSL) y a été pris dans les mailles des filets des pêcheurs. Le poisson a été pris par la pirogue appartenant à Djakh Ngom, originaire du village de Boar situé non loin de Nguéniène.
Sur le rivage, les pêcheurs ont vendu une quantité importante à la mareyeuse Oumou Salamata. Cette dernière renseigne, qu’une personne, qui maitrise l’arabe, a pu identifier le nom du Prophète et beaucoup d’autres signes coraniques
Après l’identification, la mareyeuse, qui est une talibé niassène, a amené le fameux poisson chez le représentant de la confrérie, Baye Mamadou Bâ, qui garde le poisson. Lorsque la nouvelle s’est répandue, les populations ont accouru pour en avoir le cœur net, relaie «l’As».
Autres articles
-
🔴 En Direct | Midi Keng: Président Diomaye au Japon, FMI achèvent leur visite au Sénégal...
-
CHAN 2024 : Duel décisif Sénégal–Soudan pour la première place du groupe D
-
Comores: 24 écoles publiques menacées de fermeture sur fond de crise du système éducatif
-
Mali - Armée- Transition : Vers la nuit des longues baïonnettes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Nigeria: arrestation de deux dirigeants d'un groupe jihadiste