Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Pèlerinage 2018 : le terminal Haj nouvellement construit à l’AIBD prêt à accueillir les voyagistes

La délégation générale au pèlerinage a entamé une tournée pour sensibiliser et informer les voyagistes sur le terminal Haj nouvellement construit à l’aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD). Mais aussi, de renseigner les pèlerins sur les dispositions nécessaires comme les inscriptions, la visite médicale, les transports, l’hébergement entre autres.



​Pèlerinage 2018 : le terminal Haj nouvellement construit à l’AIBD prêt à accueillir les voyagistes
Les pèlerins pour le Haj 2018 vont prendre leur envol à l’Aéroport international Blaise de Digne (AIBD). C’est dans ce sens que les membres de la commission ont entamé une tournée nationale pour recueillir leurs préoccupations.

  «Nous sommes aujourd’hui à Rufisque pour donner un aperçu de ce qu’on va faire avant le départ », informe le chargé de la communication de la délégation générale au pèlerinage.

Poursuivant, Abdoul Aziz Mbaye de souligner que : «cette activité consiste à vulgariser tout ce qui comporte comme directives, comme instructions de la délégation  générale envers les voyagistes et envers les pèlerins au sens large du terme».

Selon lui, «comme il y a eu nouveauté au niveau de l’aéroport, on va forcément faire le voyage au niveau de l’AIBD et pour ce faire, on a pris un certain nombre de dispositions avec les techniciens, avec l’encadrement et la direction de l’AIBD pour le terminal Haj qui est nouvellement construit et qui dispose de commodités permettant aux pèlerins s’y séjourner en de bon terme».

La délégation qui rassure les autres pèlerins du Sénégal, avance qu’elle sera «à Linguère et à Matam». A noter que pour l'année 2018, l’Arabie Souadite a octroyé  au Sénégal un quota de 12860 pèlerins (dont 10 000 pour le privé) au lieu de 10500 pour l’année 2017 .

Aminata Diouf

Dimanche 24 Juin 2018 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter