Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Pénurie d'eau à Rufisque: Les populations manifestent et menacent les autorités.

Les habitants de la banlieue de Rufisque ont manifesté, ce matin, pour réclamer de l’eau. Ces quartiers implantés entre la route nationale à hauteur du Cap des biches et les HLM de Rufisque, ne trouvent pas d’eau depuis quelques mois.



L’eau est devenue rare dans tout Rufisque. C’est la raison pour laquelle, la population, très désespérée et mécontente, bidons et seaux à la main,  sont sorties dans les rues pour manifester.

« Depuis 2008, nous habitons cette cité «les HLM», et nous n’arrivons pas à avoir de l’eau quotidiennement. Pire, nous pouvons attendre l’arrivée de ce liquide précieux jusqu’à 3 heures du matin », scande ce père de famille. Avant d'ajouter : «depuis 2008 on nous parle de vanne, qui doit être réparée et on se pose la question à savoir, dans quel pays nous sommes?»

Les femmes de ménage ne veulent plus travailler dans ces quartiers à cause de ce manque permanent d’eau. « Les femmes de ménage nous abandonnent après une semaine de travail car, d’après elles, c’est infernale de faire monter des seaux à des étages», campe une dame, qui menace les agents de la SDE «si on voit un agent de la SDE dans nos locaux, il aura affaire avec nous les femmes».

La population rufisquoise menace de passer à la vitesse supérieure si le problème n'est pas réglé dans un bref délai : « nous allons passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait. Nous allons barrer la route nationale numéro 1 pour que les autorités sentent que nous sommes fatigués, alors qu’on est à 22 Km de Dakar», prévient un jeune homme

Aminata Diouf (Stagiaire)

Jeudi 16 Juin 2016 - 12:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter