Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Prédation foncière du littoral: la cité Diamalaye interpelle Diouf Sarr

Face au Conseil de quartier de Diamalaye, le maire de Yoff a tenté de clamer les appréhensions des résidents. Ces derniers s’inquiètent des appétits fonciers qu’aiguise l’extension des travaux de la Voie de dégagement nord (Vdn).



«Nous sommes passifs. Il faut occuper les terrains avec des aménagements, des bancs publics des aires de jeu sinon nous n’arrêterons pas la boulimie de ceux qui veulent accaparer ces espaces. C’est à nous de mener l'opposition et le maire portera le côté décisionnel ». La harangue est du conseiller municipal et ex-président de la commission environnemental du conseil de quartier de Diamalaye, Ibrahima Fall hier face au maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, et aux résidents de la cité Diamalaye.


Les inquiétudes n’ont pas manqué. L’espace sur la plage qui leur a été destiné en compensation de l’utilisation de leur aire de jeu et de culture par les travaux d’extension de la VDN, est revendiqué par des promoteurs de projet immobilier. Les habitants de la cité Diamalaye, comprenant que la  nature a horreur du vide, proposent des aménagements pour décourager la prédation foncière dans ce domaine maritime. Une préoccupation que le maire de Yoff trouve ‘’pas facile’’ à solutionner mais promet d’être aux côtés des populations. En ce qui concerne les routes et l’assainissement de cette cité créée en 1985, les habitants ne comprennent toujours pas la lenteur dans l’exécution des travaux de voirie, relaie "Enquête". 
 


Vendredi 13 Novembre 2015 - 10:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter