Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Procès Karim Wade : chaude confrontation, Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye soldent le compte d'An-média à la barre



​Procès Karim Wade : chaude confrontation, Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye soldent le compte d'An-média à la barre
Le procès de Karim Wade se prolonge et les comptes se soldent. Dans l'après-midi de ce 29 décembre, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) a procédé à la confrontation des deux témoins à savoir Amadou Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye dans le cadre de la gestion financière de Canal-Info news.
Devant M Mansour Gaye, Cheikh Tidiane Ndiaye est revenu sur le propos qu'il avait tenu devant la cour. Selon lui, c'est M. Gaye qui s'occupait à travers son cabinet comptable de tout ce qui concernait la finance de la chaîne Canal Infos. Il ajoute que c'est M. Gaye qui a appelé Karim Wade pour le lui passer, avant que ce dernier ne lui demande de présenter sa démission.
D'après Mansour Gaye, pour comprendre les propos de M. Ndiaye, il faut les placer dans leur contexte. « M Ndiaye a bien connu le projet d'An-Média mais n'a pas connu la société d'An-Média. Je ne me rappelle pas avoir appelé Karim pour lui passe M. Ndiaye. Par contre, je sais que sa démission était sous forme de lettre manuscrite comme il l'a dit ».
Pour ce qui concerne la tenue du conseil d'administration, M. Ndiaye affirme qu'elle s'est tenue le 31 janvier 2007 dans les locaux du cabinet de M. Gaye. « Vous pouvez appeler n'importe quel employé de l'époque, il vous dira que les locaux ne pouvaient pas accueillir une réunion de conseils d'administration. Il n'y avait que le studio et la salle de rédaction où on s'entachait » conseille Cheikh Tidiane Ndiaye. Un témoignage que l'expert-comptable Mansour Gaye a totalement nié devant la cour.
En ce qui concerne les matériels de Canal Info, Cheikh Tidiane Ndiaye a soutenu qu'il les acquis à Londres avec son propre carnet de chèques. Et d'après lui, il était convenu que le cabinet de M. Mansour Gaye lui rembourse cette somme, ce qui n'est pas le cas. D'où le motif évoqué par M. Ndiaye de réclamer une partie de l'actionnariat de cette société An-Média en contrepartie des dépenses qu'il a engagées. Seulement, M. Mansour Gaye nie cette version des faits.
Cheikh Tidiane Ndiaye de revenir à la charge pour dire que dans la gestion de la société An-Media, aucune procédure n'a été respectée. Réponse du Berger à la bergère ! M. Gaye réplique en disant que toutes les procédures suivaient la voie normale.
Parlant de l'Etat financier d'An-Media, M. Gaye a fait savoir que cette société est lourdement endettée avec le rapport financier en main. Mais Cheikh Tidiane Ndiaye soutient n'accorder aucun crédit à ces lignes du rapport. « C'est un dossier monté de toute pièce. Je n'y crois pas un mot », lance Cheikh Tidiane Ndiaye.


Lundi 29 Décembre 2014 - 22:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par cheikh le 30/12/2014 10:12
Et c'est avec ces "yamani manila" que l'on veut sortir 117 milliards et justifier l'emprisonnement d'honnêtes citoyens?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter