Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Sédhiou : les abris provisoires inquiètent à moins d’un mois de la rentrée



La problématique des abris provisoires inquiète le directeur des équipements scolaires au ministère de l’Education nationale. En visite sur les travaux de construction d’établissements scolaires, Mamadou Béckaye Diop se dit, toutefois optimiste. Il espère que les écoles en chantier vont être disponibles à la prochaine rentrée.

«La situation est très claire à notre niveau, nous sommes en train de nous atteler à ce qui peut être réglé dans les plus brefs délais mais en tout cas planifier la prise en charge effective des besoins en terme d’équipement pour l’académie de Sédhiou dans les années à venir», avance-t-il.

En charge du projet de construction et d’équipement d’établissements scolaires dans le cadre du Projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (PAEBCA) financé par l’AFD (Agence française de développement), Mamadou Béckaye Diop informe qu’avec ce projet, l’académie de Sédhiou aura à peu près 13 collèges, 4 élémentaires  et une école franco-arabe.

Il dit espérer qu’à la fin de ce mois, sur les 9 établissements de la première phase, les 7 seront disponibles d’après ce qu’il a vu sur les chantiers.

Aminata Diouf

Jeudi 20 Septembre 2018 - 11:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter