Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Seydi Gassama répond à Macky Sall et les internautes commentent



Seydi Gassama n’a pas mis du temps pour répondre au président Macky Sall qui a déclaré lors d’un entretien accordé à France 24 que les leaders d’Amnesty Sénégal sont « politisés et gagneraient à entrer dans l’opposition », ajoutant que « lorsqu’il s’agit d’un référendum, ils vont voter dans le camp de l’opposition et contre le pourvoir, leurs avis n’ont aucun intérêt à mes yeux ».

« Le président Macky Sall peut-il apporter la plus petite preuve que les représentants de Amnesty au Sénégal ont une fois marché avec l'opposition et votent pour l'opposition », a vite écrit Seydi Gassama sur son compte tweeter.

Un internaute qui se nomme Babacar a mis en cause la bonne foi du président Macky Sall, précisant que d’Amnesty  Sénégal n’a jamais voté pour l’opposition et a toujours été pour le respect des droits des citoyens. Son avis est partagé par deux autres internautes que sont Djibril Diop et Madiouf. Ce dernier s’est demandé pourquoi donc ne pas défendre ceux qui défendent les droits des Hommes? On dit respecter les D.H or chaque jour on taxe ces défenseurs de tes les noms. Alors que Madiouf réitère sont soutien à Seydi Gassama.
 


L’autre point qui s’invite dans le débat est le fait que les présidents sénégalais n’accordent jamais d’interview aux médias locaux.  Elhadji Diouf  s’interroge en ces termes « Mon seul problème : pourquoi nos présidents n'accordent le temps d'antenne à nos médias nationaux que si nous sommes dans des élections présidentielles. Alors qu'à chaque fois qu'ils sont à l’extérieur, ils se permettent de s'ouvrir aux médias étrangers. Mais pire, ils y font des révélations qu'ils devaient directement à leurs peuples. Sommes-nous réellement indépendant s ? »

https://www.pressafrik.com/%E2%80%8BAffaire-Ousseynou-Diop-l-Ong-Jamra-sollicite-la-clemence-du-chef-de-l-Etat_a192328.html

Enfin, Kébétueuse évoque le cas de Ousseynou Diop, incarcéré depuis 2015 pour apologie présumée du terrorisme, après son commentaire sur sa page facebook, au lendemain des attentats de «Charlie Hebdo» en France.


Mardi 13 Novembre 2018 - 12:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter