Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Thiès : Les commerçants se rebellent contre les foires du "maire" Talla Sylla et font face aux forces de l'ordre

A Thiès, les commerçants du marché central et les forces de l’ordre se sont affrontés ce mercredi. Déterminés, les commerçants ont voulu dicter leur loi, en mettant fin aux foires autorisées dans la ville. Mais c’est sans compter avec l’intervention de la police.



« Fatigués » de supporter les organisations de foire tous les 25 du mois, les commerçants du Marché central de Thiès ont décidé de manifester leur courroux

En effet, les vendeurs se sont réunis pour initier une marche non autorisée, ce mercredi pour « dénoncer cette pratique inacceptable »

D’après ces commerçants, ces organisations de foire ont été encouragées par le  maire de la commune de Thiès, Talla Sylla, qui est le bénéficie des retombées

Très en colère contre Talla Sylla, les commerçants se sont dirigés au niveau de la Chambre de commerce et ont voulu interrompre la rencontre à laquelle prend part le maire. Avant de se précipiter à la promenade des Thièssois où va se tenir la prochaine foire. Ces commerçants se sont attaqués aux différentes installations déjà faites.

Mais cette fois, les forces de l’ordre ne leurs ont pas donné l’occasion de continuer leur saccage et ont porté la riposte par des jets de grenades lacrymogènes.

Selon le représentant  des commerçants du Marché central dans les colonnes de « Vox Populi » "ce n’est que partie remise, la lutte ne fait que commencer.  Nous ne voulons pas de ces nombreuses foires à Thiès. Il faut que les autorités arrêtent de s’immiscer dans nos activités, car nous sommes tous des commerçants, alors qu’ils nous mettent au même niveau".

Il faut noter que des arrestations ont été notées lors des échauffourées. Mais à signaler que toutes les personnes interpellées par la police ont été ensuite relaxées.

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Jeudi 25 Janvier 2018 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter