Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Transfert de l’aéroport LSS à AIBD : 800 personnes risquent d'être au chômage

Le collectif des prestataires des aéroports du Sénégal (Ads) a tenu lundi une conférence de presse pour annoncer que plus de 800 personnes risquent d'être au chômage si toutefois le gouvernement n'honore pas ses promesses de faire recruter tous les prestataires de services au moment du transfert de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor à l’AIBD.



​Transfert de l’aéroport LSS à AIBD : 800 personnes risquent d'être au chômage
Le porte-parole du jour du collectif des prestataires des aéroport du Sénégal, Mbaye Diop a soutenu lors de la conférence de presse que depuis que l'aéroport international Léopold Sédar Senghor a été fermé, l’Etat du Sénégal n’a pas réagi  sur la situation des prestataires qu’il avait promis de recruter après son transfert.  «Les  autorités, nous ont encore rien dit par rapport à notre situation. Il y a ici beaucoup de prestataires. Nous sommes inquiets de notre situation, qui nous a conduits au renvoi de nombreux pères de famille », a-t-il dénoncé.

Avant de signaler que le ministre avait promis que si toutefois le transfert est effectif, certains prestataires seront à Diass et d’autres redéployés dans l’ensemble des aérodromes du Sénégal.

« Les prestataires sont au nombre de 1200 personnes. Il nous avait promis que nos salaires nous seraient reversés jusqu’au mois de mai. Mais à notre grande surprise, ils nous ont fait comprendre qu’ils ne vont plus nous payer nos salaires. Cela veut dire qu’ils nous ont renvoyé de la société dans laquelle nous nous trouvions », s’indigne le porte-parole du jour.
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mardi 23 Janvier 2018 - 10:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter