Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Travaux du stade municipal des Parcelles Assainies: Moussa SY menace de rompre le contrat avec UDE

Le maire des Parcelles Assainies a effectué hier, une visite des chantiers du state municipal. Une occasion pour de contre-attaquer l’urbaine de l’entreprise (Ude), chargée de réaliser les travaux de réhabilitation du stade et certains élus municipaux qui «crachent» sur sa gestion.



 La séparation sonne entre le maire des Parcelles Assainies et l'UDE. Moussa SY signale que «le stade municipal qui devait être livré sur un délai de 18 mois, est actuellement à 26 mois et est toujours au chantier» alors que marque-t-il «un compte de 179 254 177 F Cfa a déjà été versé en faveur de l’Ude».

«Le maire des Parcelles n’est en rien responsable du retard de livraison du chantier, c’est l’Ude qui a failli à sa mission. Elle n’a pas pu faire le travail convenablement et n’a pas respecté le cahier des charges», soutient-il. 

Et souligne l'édile des PA: «La Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) après avoir reçu notre dossier complet et l’ayant analysé, nous a ordonné, non seulement de résilier le contrat, mais aussi d’appliquer des pénalités à l’entreprise UDE par jour de retard qui s’élève actuellement à 33 481 500 F CFA».

Considérant le Percepteur municipal comme l’unique responsable, Moussa SY d'accuser: «donner un prétexte qu’elle (Ude) n’a pas reçu d’avance de démarrage, ce n’est pas de notre faute. C’est le percepteur municipal qui n’a pas voulu libérer l’avance de démarrage, prétextant que les élections locales étaient très proches».

«Quand les décomptes ont été présentés en octobre 2014, nous les avons payés au plus tard en décembre de la même année, malgré les réticences du percepteur municipal», indique le maire qui déplore: «Un stade de cette dimension, il faut des engins lourds, mais nous avons vu, malgré nos multiples relances et constats, que l’entreprises n’a jamais apporté les réponses appropriées par rapport aux effectifs et matériels». 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Vendredi 10 Juin 2016 - 10:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter