Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Très sceptiques, les cheminots de Thiès raillent leur nouveau ministre de tutelle

Les cheminots de Dakar Bamako ferroviaire ont aussi leur mot à dire après la publication du nouveau Gouvernement de Mahammad Boun Abdalla Dionne. Très en verve, ces travaillent se disent sceptiques de l’arrivée du nouveau ministre des Transports qui, selon eux, « ne connait rien à ce secteur». Pour l’heure, «il est urgent de régler le problème de Dakar- Bamako ferroviaire qui traverse une crise profonde», soutiennent-ils.



​Très sceptiques, les cheminots de Thiès raillent leur nouveau ministre de tutelle
 «On a comme l’impression que le président de la République et le premier ministre dans leur vision de ce gouvernement et leur ambition, n’ont pas encore l’ambition de sortir le chemin de fer de cette crise qu’il traverse », fulminent les cheminots de Thiès qui dénoncent « un éternel commencement » avec l'arrivée d'Abdoulaye Daouda Diallo, ancien ministre de l'Intérieur dans le secteur. Car, pour eux, « (ce dernier) aura besoin du temps pour avoir un aperçu du dossier ». 

Secrétaire du syndicat Sut-rail affilié à la Cnts FC, Mame Mbaye Tounkara de prévenir: «L’entreprise risque de fermer ses portes d’ici quelques mois si l’Etat ne prend pas ses dispositions nécessaires pour la relance au vrai sens du terme ». «Il était question de trouver des solutions à la relance définitive de Dakar Bamako Ferroviaire. Depuis le mois de juin à nos jours, le train n’a pas traversé Kayes. Nous n’avons que trois (3) locomotives fonctionnelles...», peste-t-il sur la Rfm. 

Pis, «si on laisse la situation continuer, dans quelques mois, ce sera l’arrêt définitif du rail», alertent les cheminots qui ne manquent pas d'interpeller le Chef de l’Etat pour sauver le secteur ferroviaire.   


Vendredi 8 Septembre 2017 - 15:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter