Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​ Des tampons au cannabis pour soulager la douleur des règles



​ Des tampons au cannabis pour soulager la douleur des règles
 Une société américaine a mis au point un suppositoire vaginal à base de cannabis pour soulager les menstruations douloureuses, et ce, en moins de 20 minutes.

Fabriquée par la firme américaine Foria, ce tampon, qui est en fait un suppositoire en forme de tampon à base de beurre de cacao, mettrait à profit les principes actifs du cannabis, le THC et le CBD, ce dernier étant notamment réputé pour ses vertus relaxantes et antidouleurs.

Ce suppositoire baptisé «Relief» agirait directement sur le muscle à l'origine des contractions douloureuses durant la période des règles.

 Une fois que le tampon est inséré dans le vagin, comme un tampon hygiénique, ces substances dites «cannabinoïdes» sont absorbés par les parois vaginales et se retrouvent ainsi dans la circulation sanguine. Le cannabis agisst immédiatement sur les nerfs de l’utérus, du col de l’utérus et des ovaires de manière à bloquer la douleur.

Sur le site de Foria, une femme atteinte d’endométriose a déclaré que cela «avait changé sa vie ». Une autre cliente a également déclaré qu'elle était passée des pires crampes de sa vie à «marcher sur des nuages» en moins de 30 minutes.

Malheureusement, toutes les femmes ne peuvent pas s’offrir cet antidouleur miracle. Jusqu'à présent, seuls les dispensaires de Californie et du Colorado, aux Etats-Unis, sont autorisées à les vendre (environ 10 dollars l’unité).

En attendant une éventuelle légalisation en France, on risque de devoir encore longtemps se contenter de bouillottes chaudes.

Cnews

Vendredi 17 Mai 2019 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter