Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Caricature de Serigne Touba : les mourides dans tous leurs états



Comme un seul homme, les fidèles mourides ont manifesté leur courroux suite à la publication de la caricature de Serigne Touba. Une situation qui nécessite l’interdiction définitive du magazine Jeune Afrique du territoire national. Selon Moustapha Diakhaté, responsable de mouride action. «Nous demandons à l’Etat et aux autorités d’arrêter immédiatement la vente de Jeune Afrique au Sénégal, pas seulement pour ce numéro mais de manière définitive », assène ce dernier qui martèle qu’ «il y a des lobbies derrière tout cela».
 
La réaction est unanime, plus jamais cela, en atteste l’émotion chez certains. En transe, ils scandent le nom du fondateur du mouridisme, relaie le correspondant de la Rfm ou des fidèles menacent : «Nous sommes prêts à tout… ». 


Vendredi 29 Janvier 2016 - 17:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Jim le 29/01/2016 22:57 (depuis mobile)
Hey, calmez-vous un peu. On n'a pas caricaturé Serigne Touba lui-même. Ne mettez pas d'huile sur le feu. Avec les djihadistes qui rôdent autour de nos villes nos forces de l'ordre ont assez de soucis. Arrêtez vos conneries.

2.Posté par Diong le 30/01/2016 12:14 (depuis mobile)
C''est inadmissible.nous demandons à mr le président MackySall d punir cette magasine.on ne veut plus les voir au Sénégal.que ça s''arrête.on est pas en France.

3.Posté par momo le 30/01/2016 23:10
Nous sommes déçus de jeune Afrique. Rares sont en Afrique des personnages comme cheikh ahmadou bamba qui défendut la race noire par une lutte pacifique. Ce saint homme est une référence pour toute la communauté noire.
Nous ne pouvons pas comprendre que des africains puissent saboter des références africaines.

Si c'est un européen qui avait cette caricature nous n'en serions pas surpris; Mais l'Afrique combat l'Afrique. C'est honteux et montre a quel point certains africains peuvent donner une mauvaise image de nous africains.

A l'heure ou l'Afrique doit proposer au rendez vous du donné et du recevoir ce qu'elle a de meilleur; l'Afrique sabote ce qu'elle a de meilleure. Ahmadou BAMBA fait partie des rares africains qui a fait face à la colonisation de manière pacifique et a réussi à constituer une référence pour toute une génération. Pacifique et homme de culture de savoir, ce saint homme mérite un autre traitement que celui qui lui est réservé par jeune afrique.

Nous marquons toute notre indignation a cette caricature dénudée de sens et qui montre toute l'étroitesse d'esprit de son auteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter