Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Découpage Administratif: Amadou Sène Niang expert en décentralisation parle d’option trop sectaire



Le gouvernement motive sa décision d’ériger Keur Massa 46e département du Sénégal. Ce pour corriger les incohérences territoriales. Amadou Sène Niang expert en décentralisation s’interroge sur le fait que ces correctifs ne concernent que le  fief d’Omar Gueye Ministre des Collectivités territoriales. Selon lui, cette option est trop sectaire.
 
« La correction des incohérences territoriales est l’un des objectifs de l’Acte 3 de la décentralisation. Oui, nous sommes pour la correction des incohérences territoriales, mais partout au Sénégal. On n’a pas compris qu’une correction soit effectuée uniquement au niveau de la zone de Sangalkam et Bambilor qui se trouve être le fief du Ministre en charge de la décentralisation », s’interroge Amadou Sène Niang.
 
Poursuivant sa réaction, l’expert en décentralisation parle d’option trop sectaire. « pour aller à Malicounda, vous traversez toute la commune de Mbour, sur la route de Joal, vous retrouvez la commune de Malicounda à travers les villages de Waring, Nianing, Pointe Sarène et Mboulène dans ces zones là. C’est la même chose qu’on voit à Gandon à quelques encablures de Saint-Louis. Vous avez la commune de Gandon, vous traversez la commune de Saint-Louis, sur la route de l’Université vers Bango vous retrouvez la commune de Gandon. Autant dire que cette option du Gouvernement est trop sectaire. Il fallait à mon sens, avoir une approche beaucoup plus globale. Des incohérences territoriales, il y en a. Mais il n'y en a pas que dans la zone du Ministre des Collectivités Territoriales », dit-il, au micro de Walf Radio.


Jeudi 3 Juin 2021 - 15:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter