Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Gestion efficace des frontières: le Sénégal et Guinée-Bissau prônent la sécurité et développement

Les autorités du Sénégal et de la Guinée-Bissau se sont rencontrées à Bissau ce samedi 23 octobre afin de parvenir à une gestion concertée de la frontière commune. A cette effet, des pistes de réflexion ont été dégagées et des actions concrètes à mener pour mettre fin au grand banditisme le long de la frontière commune, au vol de bétail entre autres.



La gestion de la frontière commune, le grand banditisme, le vol de bétail et les problèmes fonciers sont, entre autres, les points inscrits à l’ordre du jour de l’atelier de réflexion entre autorités sénégalaises et bissau-guinéennes autour du thème : « sécurité et développement le long de la frontière commune. »
 
Le chef d'état-major sénégalais, le général Cheick Wade était lui aussi à Bissau pour peaufiner la stratégie visant déloger de leurs bases les indépendantistes du MFDC. Une frontière de 338 km le long de laquelle s’est installée depuis bientôt quarante ans une rébellion.
 
« Toutes les questions transfrontalières ont été abordées. Les deux armées sont en parfaite entente et en parfaite harmonie», a indiqué le général Wade qui est reparti de Bissau rassuré rapporte la RFI.
 
En février dernier, l’armée sénégalaise avait entrepris des opérations visant à déloger le mouvement indépendantiste de ses bases près de la frontière bissau-guinéenne. Après la chute de Sikoun en février le ratissage semble imminent vers l’ouest en direction de Cassolol la principale base du front sud. Avant de déclencher une telle opération, le voisin du sud doit être dans le bain.
 
 


Dimanche 24 Octobre 2021 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Kathy le 24/10/2021 11:20
J'ai gagné 84 000 $ jusqu'à présent cette année en travaillant en ligne et je suis étudiant à temps plein. J'utilise une opportunité commerciale en ligne dont j'ai entendu parler et j'ai gagné tellement d'argent. C'est vraiment convivial et je suis tellement heureux de l'avoir découvert. Le potentiel
avec c'est sans fin. Voici ce que je fais................. http://Www.Self25.com

2.Posté par Roger le 24/10/2021 12:55


● PART TIME JOBS▬▬▬▬▬ ● My last salary was $ 3,500 for working 12 hours a week online. My sister’s friend has been averaging $ 8,0000 for several months now, and she works about 30 hours a week. I can’t believe how easy it was when I tried it. The potential with it is endless. That’s what I do check this site >>>

This is what I do.... ☛ www.smartcash1.com

3.Posté par Mildred Chin le 24/10/2021 14:19
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par MagenBradsher le 24/10/2021 17:09
J'ai commencé à gagner 155 $ / heure pendant mon temps libre en faisant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner de l'argent. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais… ..
Pour plus de détails, visitez le lien donné …… .. >>> Www.SmartPay1.Com

5.Posté par RuthMcGuigan le 24/10/2021 22:37
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions sur le site Web donné... Www.Pays11.com

6.Posté par Kimberly Lanning le 25/10/2021 04:40
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne.d J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter