
Le ministre du Tourisme a annoncé une plainte contre Impact. sn et Samarew. com pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Selon, Mame Mbaye Niang, ces sites web l’ont cité dans un scandale lié au Programme national des domaines agricoles (Prodac) pour «un audit qu’il a lui-même commandité au niveau de l’Inspection générale de l’Etat (Ige)».
En effet, un rapport effectué par l’Ige avait souligné que des dizaines de milliards de F Cfa sont passés sous le nez du trésor public sénégalais.
En effet, un rapport effectué par l’Ige avait souligné que des dizaines de milliards de F Cfa sont passés sous le nez du trésor public sénégalais.
Les inspecteurs avaient relevé des manquements de cette entité mise en place par le Président Macky Sall pour résoudre le problème de chômage des jeunes. Parmi les tares relevées, figurent l’attribution d’un marché de plusieurs milliards à des Israéliens, surfacturation, des tracteurs cédés à un peu moins de 6 millions de F Cfa en Inde et revendus à l’Etat du Sénégal à plus de 30 millions de F Cfa l’unité.
Autres articles
-
Taxe sur les transactions digitales : l’AFP met en garde contre des pertes d’emplois massives
-
Matam : 83 % des filles encore victimes de mutilations génitales féminines
-
23e anniversaire du naufrage du "Joola" : les familles réclament la réouverture du dossier et le renflouement du navire
-
Renforcement des partenariats : Le Président Diomaye Faye et le PCA d'Ecobank explorent de nouveaux axes de collaboration
-
Sénégal : lancement d’un emprunt obligataire de 300 milliards FCFA avec une ouverture aux Sénégalais de la diaspora