​Vidéo: la réponse salée de Kémi Séba à Macron



Pour Emmanuel Macron, la véritable cause du sous-développement du continent africain se trouve dans la démographie. Et, selon le président français,"c’est parce que les femmes africaines font trop d’enfants. Dès lors, les aides qu’on peut multiplier en direction de l’Afrique ne pourront pas être la solution au progrès de ce continent".

Des propos qui font rire Kémi Séba. Pour l’extrémiste, «quelqu’un qui n’arrive pas à faire d’enfants, je comprends qu’il puisse être en décalage avec nos réalités». 

Aminata Diouf

Jeudi 30 Novembre 2017 - 12:21




1.Posté par WEDI le 01/12/2017 10:42
Lors d'une première déclaration, la phrase sur le nombre d'enfants des femmes africaines était en effet formulée comme cela. Ecrire un discours pour une audience internationale c'est pas un jeu; ce n'est pas simple. Vous réfléchissez mille fois à ce qu'il faut dire et en plein milieu du discours, le diable se planque et vous attend au tournant. Mais Macron s'est corrigé à OUAGA. et a dit ce qui est la vérité : 100 enfants par femme si vous le voulez...à condition que ce soit effectivement le choix de la femme. ...qu'on arrête de forniquer avec des gamines de 12 - 13 , de les empêcher de s'instruire, de les faire travailler comme des esclaves puisque c'est comme ça que les hommes africains traitent leurs femmes .... SOUS PRETEXTE QUE CE SONT NOS REALITES AFRICAINES;
J'aime bien Kémi mais le venin à crâcher, ce n'est pas sur Macron qu'il faut le crâcher...c'est sur nos chefs d'Etats
Macron a dit 2 vérités aux chefs d'état africains; une vraie provocation en directe...provocation à laquelle aucun chef d'Etat africain n'a eu les couilles de répondre (ça c'est l'humiliation totale en directe devant son peuple):
1-il n y a pas de politique africaine de la France : il y a UNE politique étrangère française qui s'applique à tous les continents : en clair avec ou sans l'Afrique la France restera la France, compris ! vous ne savez pas faire sans nous ; arrêtez de jouer aux cons !
2-si Monsieur CABORE Roch décide demain de sortir du CFA, ... mais il sort .... il n y a aucun problème. Et quelle a été la réponse des chefs d'Etat africains.. la réponse est dans leur attitude à Abidjan. ...Tous blottis contre la France ! ça tient chaud .. qu'il fait bon vivre à tes côtés France. Il est bien évident qu'on ne sort pas du franc CFA sur un claquement de doigts ...tout le monde à bien compris ! ...demandez à Sylvanus Olympio ! lui avait des couilles ! mais il a été enterré avec ses couilles encore chaudes !
Bonne journée à toi Kémi Séba et à vous mes frères

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter