Comme beaucoup de personnalités politique du Sénégal, Aminata Touré a tenu, elle aussi, une conférence de presse afin de donner son avis sur les sujets brulants qui font l’actualité. L’ancienne première ministre salue les premiers pas du nouveau régime de Bassirou Diomaye Faye. « Je magnifique l’ouverture d’esprit clairement exprimé par le président Diomaye Faye sur les nominations jusqu’ici. Il a nommé des personnalités qui ne font même pas de la politique. Je peux citer l’exemple des ministres de la justice, de l’Intérieur, des Forces armées. Ces derniers sont très compétents » a déclaré Aminata Touré.
Elle s'est réjoui égalégalement de l’octroi des postes de responsabilités à des personnalités qui ne font pas partie de la famille politique du chef de l’Etat.
Toujours sur les nominations, l’ancienne candidate recalée applaudit le régime sur le choix porté sur le Professeur Abdoulaye Bathily comme Envoyé spécial du Président de la République. Selon elle,« Pr Abdoulaye Bathily est un homme très respecté ».
Autres articles
-
Affaire Softcare : l’Assemblée nationale lance les auditions de la mission d’information parlementaire
-
Affaire Farba Ngom : sa coordination dénonce des accusations infondées et une pression sur la justice
-
Incident devant le Pavillon spécial : Abdoul A. Diop, adjoint au maire des Agnam, présenté au Procureur ce jeudi
-
Victoire du Sénégal face à l'Egypte : Ousmane Sonko salue « l’endurance et l’ambition » des « Lions »
-
Affaire Farba Ngom : aucune charge retenue contre lui après son déferrement




Affaire Softcare : l’Assemblée nationale lance les auditions de la mission d’information parlementaire


