Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

16e journée Ligue 1 sénégalaise: Teungueth FC poursuit l’AS Pikine

Toutes les rencontres de la 16ème journée de Ligue 1 de football ont été disputées ce dimanche, à l’exception de celle entre le Jaraaf et Diambars. Teungueth FC s’est imposé face à Niarry Tally, l’AS Pikine a battu (1-0) le Stade de Mbour. Le duel des académiciens s’est soldé par un match nul (2-2).



16e journée Ligue 1 sénégalaise: Teungueth FC poursuit l’AS Pikine
En s’imposant tous deux sur le même score d’un but à zéro, respectivement contre le Stade de Mbour et NGB Niary Tally, les deux équipes de tête, l’AS Pikine et Teungueth FC, ont conforté leurs positions en haut du classement à l’issue de la 16ème journée de L1. Malgré un match en retard à jouer, l’une face à l’autre d’ailleurs pour le compte de la 13ème journée, ces deux formations continuent de jouer les premiers rôles avec toujours un point d’avance en faveur des Pikinois. L’équipe de la banlieue compte 31 points, par contre Teungueth Fc comptabilise 30 points
 
Le « duel d’Académiciens » opposait Génération Foot à Dakar Sacré-Cœur. Les Grenats sont venus à bout des académiciens de Sacré Cœur (1-0). Avec cette victoire, l’équipe de Génération Foot monte sur la troisième marche du podium. Génération Foot occupe la troisième place avec 27 points, son adversaire du jour se pointe à la 7ème place et compte 21 points.

L’AS Douanes qui ne gagne plus depuis quelques journées a ramené un nul (2 – 2) de son déplacement à Fatick où elle jouait contre Mbour Petite Côte. Les Gabelous rétrogradent à la 5ème place avec 24 points, par contre Mbour Petite Côte est 12ème au classement et comptabilise 12 points.

Le match opposant L’US Gorée au Casa Sports s’est soldé par un match nul (2-2). Les insulaires sont les avant dernier du classement, ils occupent la 13ème place, les Zinguinchorois occupent la 6ème place du championnat.

Le Ndiambour lui, s’est imposé contre Cneps Excellence (1-0) et signe sa première victoire avec son nouveau coach Sidate Sarr et se trouve 11ème au classement.
 
Diambars qui devait croiser le Jaraaf s’est reposé ce week-end. Le Jaraaf jouait ce dimanche contre les Camerounais du Coton Sport de Garoua, en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Coton Sport s’est imposé (1-0) face aux Médinois.

Moussa Ndongo

Lundi 17 Mai 2021 - 10:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter