Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



17e nuit des arts martiaux: 7 disciplines et 250 combattants attendus

La 17ème édition de la nuit des arts martiaux prévue pour le samedi 06 décembre 2008 au stadium Marius Ndiaye de Dakar verra la participation de 250 combattants de sept disciplines. Cette année, on notera la participation du club canadien de Maître Beaudry.



Le Judo, le Karaté, l'Aïkido, le Taekwondo, le Kung fu, le Viet-vo-dao et le Kobudo sont les disciplines retenues par la fédération sénégalaise de karaté-do dans la cadre de la "Nuit de arts martiaux". Le Comité d'organisation était face à la presse ce jeudi après-midi au stade Demba Diop pour dévoiler le programme de la manifestation. Ce sont près de 250 combattants qui sont attendus pour cette 17ème édition.
Cette année, la manifestation va s'ouvrir sur l'extérieur avec la participation du club canadien de Maître Beaudry. Le budget prévisionnel est estimé à 12 millions de francs Cfa. Selon Mamadou Lamine Cissé, trésorier de la fédération sénégalaise de karaté-do, "celui-ci est loin d'être bouclé". Il pointe du doigt les sponsors qui se font de plus en plus rares.
Lors de cette édition, l'accent sera mis sur la professionnalisation qui selon Yatma Lo, chargé de la communication à la fédération sénégalaise de karaté-do, "passe par le respect du timing. C'est pourquoi, il dit avoir pour objectif d'inciter les pratiquants des différentes disciplines à respecter le temps qui leur sera consacré. Celui-ci sera d'environ 10 minutes", a-t-il assuré.
La manifestation débutera à 21 heures 30 avec l'Hymne national. Ensuite suivront les différentes allocutions et la présentation des plateaux des sept disciplines. La prestation des artistes comme Tity, Pape Diouf ou encore Philippe Monteiro, viendra égailler le public.
C'est sous le coup de minuit que la manifestation devra prendre fin avec la remise de cadeaux et de trophées. Bacar Dia, ministre des Sports et des Loisirs, par ailleurs président de la fédération sénégalaise de Kung fu présidera la manifestation.

Miriame Keïta

Jeudi 27 Novembre 2008 - 21:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par assane dabo le 02/08/2009 23:15
fier de vous merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter