Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



21e journée Ligue 1 : Teungueth FC et l’AS Pikine maintiennent le suspense

Teungueth FC et L’AS Pikine ont gagné respectivement leur match. Les deux équipes en tête du championnat maintiennent toujours le suspense et continuent à imprimer leur cadence en ligue 1. NGB est tout proche de la relégation.



21e journée Ligue 1 : Teungueth FC et l’AS Pikine maintiennent le suspense
Teungueth FC distance toujours l’AS Pikine de cinq (5) points.  Les Rufisquois sont leader de la L1 avec 44 points et l’AS Pikine, 2ème avec 39 points et un match en moins, continuent à imprimer leur cadence au championnat et à se mener une lutte à distance. Lors de la 21ème journée disputée dimanche 20 juin, les 2 équipes se sont imposées respectivement face au Dakar Sacré Coeur (2 – 0) et à NGB (1 – 0). Ce qui les maintient en haut du classement.
 
Derrière, Génération Foot (3ème, 38 points) et Diambars (4ème, 36 points et un match en moins) tentent de suivre la cadence. Comme d’ailleurs Mbour PC et l’US Gorée l’ont vérifié à leurs dépens ce dimanche. Ils guettent le faux-pas des 2 équipes de tête pour se mêler à la bataille pour le titre.
 
Dans le bas du tableau, Ndiambour  et Stade de Mbour ont réussi la bonne opération de la semaine. Ndiambour domine l’AS Douanes (2-1) et prend la 9ème place du championnat. Par contre les Gabelous pointent à la 7ème place.

Le Jaraaf lui, continue d’alterner le bon et le mauvais. Il a été renversé par le Stade de Mbour (2-1) et a certainement dit adieu à son rêve de se mêler à la course au titre. Les Mbourois sont 8ème au classement, les « Vert et Blanc » de la Médina occupent la 6ème place et comptabilisent 28 points.

Par contre pour l’US Gorée, c’est le rêve de maintien en L1 qui s’effondre encore plus avec sa 12ème défaite en 21 journées. Pour NGB aussi, le spectre de la relégation semble se préciser.
 
Casa Sports et CNEPS ont partagé les points (0-0). L’équipe de Ziguinchor occupe la 5ème place et compte 30 points. Les Thiessois occupent la 11ème place du championnat.
 
Tous les résultats : Dakar Sacré-Cœur /Teungueth FC 0 – 0 
Casa Sports / CNEPS Excellence 0 – 0 
AS Pikine / NGB 1 – 0 
 US Gorée / Diambars 0 – 2
 Stade de Mbour / Jaraaf 2 – 1 
 Génération Foot / Mbour PC 2 – 1 
 Ndiambour / AS Douanes 2 – 1
 

Moussa Ndongo

Lundi 21 Juin 2021 - 10:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter