Les professeurs d’éducation physique de l’INSEPS (Institut National Supérieur de l'Education Populaire et du Sport) sont en colère contre le ministre des Sports Matar Ba, près de 359 d’entre eux sont au chômage depuis 2014. Ils menacent ainsi de paralyser les activités physiques dans les établissements si le ministre des Sports ne traduit pas en acte ses promesses de campagne.
« Depuis 2014, 359 professeurs sont en chômage. Le CNEPS forme ses acteurs du Sport depuis 2011 et parmi tous ceux qui sont formés, il y a que 75% qui ont été recrutés depuis lors. Le ministre des Sports Matar Ba a pris l’engagement de signer le decret devant instituer le corps des professeurs d’Education physique de collège moyen lors du Conseil des ministres du mercredi prochain. C’est lui-même qui nous l’a dit », a déclaré Hyppolite, porte-parole des professeurs d’Education physique.
Il souligne également que le ministre Matar Ba a pris l’engagement pour que l’ensemble des professeurs sortant du (Centre Nationale d’Education Populaire et Sportives (CNEPS) de Thiès puissent être recrutés par le ministère de l’Education nationale
Hyppolite Dione a, par ailleurs, menacé de bloquer toutes les activités physiques, si le ministre ne respecte pas ses engagements. « Si jamais le decret n’est pas signé et que nos collègues qui chôment depuis 2014 ne sont pas recrutés, nous, professeurs d’Education physique, maître d’Education physiques, professeurs contractuels, allons bloquer toutes les activités d’Education physique dans les écoles, les clubs de sport et les animations de sport dans les écoles », a-t-il menacé.
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


