L'information n'a pas encore été confirmée par le Rocher mais plusieurs révélations de proches de Charlène et Albert de Monaco vont dans le même sens. Début juin, le journaliste sud-africain Derek Watts, proche de la princesse Charlène, a posté un message sur Twitter annonçant des jumeaux.
Albert II de Monaco est l'actuel prince souverain de la principauté. Logiquement, tout enfant qui naîtra de son union avec Charlène sera l'héritier du trône. Avec des jumeaux, les choses se compliquent: ce n'est pas un, mais deux enfants qui arrivent en même temps.
La question du droit d'ainesse
C'est ainsi que se pose la question du droit d'ainesse. Selon la Constitution monégasque, le pouvoir se transmet selon la loi du premier-né (la primogéniture), avec une primauté pour les mâles. Si la princesse attend un garçon et une fille, le choix est simple: c'est le garçon qui remporte la mise.
Dans le cas de deux garçons ou de deux filles, les choses se compliquent: comment appliquer le droit d'aînesse à des jumeaux? Traditionnellement, le deuxième enfant à sortir du ventre était considéré comme le premier conçu. Aujourd'hui, c'est l'ordre de naissance qui indique le rang.
Dernier exemple en date: la naissance des deux jumeaux mâles de Louis de Bourbon, prétendant au trône de France, le 28 mai 2010. Son premier fils, Louis, né une minute plus tôt que le second, Alphonse, a été désigné dauphin de France. En revanche, s'il y avait eu césarienne, le choix du successeur aurait été laissé aux mains arbitraires du chirurgien...
-
Le réseau social X autorise officiellement la pornographie sur sa plate-forme
-
Cette femme a failli mourir après une opération chirurgicale qui a transformé ses organes en béton
-
Un léopard pénètre dans un tribunal en Inde, au moins six blessés
-
Ces articles vendus par Shein sont dangereux pour votre santé
-
L'augmentation mammaire n'est plus l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde